samedi 3 septembre 2011

wtf , je vais direct vous montrez comment je peux être une grosse vilaine

Je vais commencer par un bon gros post bien rempli de toute la colère qui m'habite en cet instant .

Le sujet c'est le TATOUAGE , ou pour être plus précise je vais taper sur un article parut dans Glamour ( ce chère magazine outrageusement trop féminin ) du mois d'Aout de cette année ( 2011 pour celles et ceux qui on raté leur calèche le premier janvier).

Alors c'est tipar pour le coup de gueule ;

Sur le principe faire un article sur le tatouage je trouve çà plutôt intéressant surtout dans un magazine a grand tirage, mais oh dieu des bisons ma surprise fut assez désagréable en lisant les deux pages de cet article .

Ce n'est peut être que ma vision des choses mais en parcourant l'article j'ai eu la très mauvaise impression que le tatouage c'est méga mode, super hype et qu'il faut pour être une bonne modeuse avoir sa petite étoile ou son lettring pour affiné son look.
Je trouve ça assez décevant car le tatouage est pour moi un art et de plus ce n'est en aucun cas un acte anodin.
Malheureusement malgres la petite ligne qui rappel qu'un tatouage est définitif, je trouve que le sujet est traité avec beaucoup trop de légèreté.
Je dis cela en connaissance de cause je suis moi même tatouée, je sais quelles réactions peuvent entraîner ces marques de peau, je sais pertinemment que malgré ce que dit cet article le tatouage est encore pour la majorité des gens très mal vu ( vulgaire , agressif, ...) il n'est pas rare de récolter des avis négatifs sur le tatouage .
Il faut pouvoir assumer toute sa vie un motif plus ou moins gros , et plus ou moins voyant .
Je suis la première a militer pour une forme de démocratisation du tatouage, mais pas comme çà, si on parle avec n'importe quel tatoueur qui fait bien son boulot on comprends très vite le soucis principal du tatouage a savoir le caractère définitif de celui ci .
Ce qui m'a le plus irriter c'est cette phrase "vous rêvez à votre tour d’intégrer le club des V.I.T ( Very Important Tatouées)? on vous livre le mode d'emploi." être tatouer ne veux pas dire que ça y est on est super cool on est une presque star ou on est enfin dans un club de ouf ouf !!!
Il est aussi important de prendre en considération l'avenir professionnel , en effet certains métiers ne permettent pas d’être tatouer sur de zone visible , ou encore rappelez vous que ce n'est pas non plus entrer de manière positive dans les moeurs et parfois le fait d’être tatouer peut vous bloquez l’accès au taf de vos rêves.
Voila pourquoi j'me suis grave énervée  toute seule sur mon canapé.


M.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que cet article était révoltant... En plus leur façon de dire ou il fallait se faire tatouer m'a bien fait rire.

    RépondreSupprimer